Norvège – Etape 2: Route de l’Atlantique

Soleil sur Bergen. Route de l’Atlantique vers la ville de « Manger ». Nous rattrapons « Beethoven », un allemand qui a aussi voyagé à bord du ferry. Nous le retrouverons au camping de Manger après un passage au Rema Local. Des courses sans repères dans un pays inconnu… Soleil et magnifiques lumières pour cette première journée de vélo. Du vent aussi et toujours à contre pour les cyclistes.

Petite infidélité à la route de l’Atlantique pour rejoindre le village de Botnen et son fabuleux camping le long du Sognefjord. Première route de montagne… sous la pluie. Les nuages s’accrochent aux montagnes pour déverser des torrents nocturnes qui transforment les alentours de la tente en marais.

Il peut encore et toujours le lendemain et nous effectuons une jolie balade de cascades en chemins forestiers à pied. Dans la cafétaria du camping, les tenanciers devisent calmement avec des amis. Elle tricote… pas de GSM… juste la rencontre ! Les heures s’écoulent en douceurs.

Emballage de la tente trempée (à l’extérieur uniquement 🙂 et départ pour Lammetun en passant par Hyllestad. Magique avec son église blanche sous la montagne rectangulaire noire de pluie. Deux jeunes cyclistes français nous ont initié aux BIXIT, délicieux biscuits aux flocons d’avoine qui feront désormais partie de notre quotidien.

Lammetun s’avère être un ancien fort jonché de bunkers, de fortifications et de …mobilhome. La vue sur l’océan est splendide mais pluvieuse. Moustiques (chassés à coups de fumée) et fantômes de brigadiers accompagnent notre nuit sous la pluie.

Total distance: 200793 m
Max elevation: 136 m
Min elevation: 1 m
Total climbing: 2314 m
Total descent: -2311 m

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Current day month ye@r *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.