Norvège – Etape 4: Gaularfjellet

Brouillard épais au lever… apparition du soleil et séchage du matériel avant de continuer la remontée de la rivière Gaular. Une succession de lacs et de cascades dont l’une d’elle nous offre un magnifique arc-en-ciel. La température monte vite, suffisamment pour se baigner dans le lac « Hestadfjorden ».

La route FV13, une des plus belle de Norvège. La remontée de la Gaular est sublime jusqu’à Hov (seule syllabe que l’on peut encore prononcer après la montée 🙂 Nouvelle nuit dans une hytte au toit végétal… et à la faune variée (fourmis, moustiques…). Petit inconvénient par rapport à la beauté sauvage des cascades « Likholefossen » situées à quelques centaines de mètres.

Toujours aussi chaud pour les 20 derniers kilomètres de grimpette pour atteindre Utsikten, un point de vue sur la descente qui nous attends (16 km aux multiples lacets) et sur les montagnes environnantes. Une vue à couper le souffle…!!

La route se termine au ferry de Dragsvik et son vélo géant. Traversée du Songnefjord en direction de Vangsnes. Un camping bondé. Un allemand en camping-car vient s’excuser d’envahir notre emplacement… No comment. Dîner et petit-déjeuner sur une table dans les rochers, à l’écart et avec vue sur le fjord… Sublime !

Total distance: 91156 m
Max elevation: 751 m
Min elevation: 1 m
Total climbing: 1390 m
Total descent: -1428 m

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Current day month ye@r *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.